Règlement Intérieur
-
Article 1 :
Seules les personnes adhérentes du club peuvent avoir accès au mur d’escalade.
-
Article 2 :
La licence FFME est obligatoire. Toutes adhésions est pour l'année scolaire en cours. Aucun remboursement ne sera possible une fois l'inscription validée.
-
Article 3 :
L’accès aux SAE (structures artificielles d’escalade) ne se fait que pendant les horaires d’ouverture et en compagnie d’un responsable de séance (initiateur SAE).
En cas de retard ou d’absence de l’initiateur, l’accès aux SAE est interdit.
-
Article 4 :
Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à leur prise en charge par le responsable de séance.
Les enfants déposés sur le passage piéton restent sous la responsabilité de leurs parents et ce jusqu'à ce que le responsable de séance s'aperçoive de leur présence.
Pendant les heures de cours, les parents ne sont pas autorisés à rester au pied du mur.
-
Article 5 :
Le club et les responsables de séance ne sont plus responsables des enfants une fois le cours terminé.
En cas de retard des parents, les enfants peuvent revenir vers le responsable de séance afin de téléphoner aux parents.
-
Article 6 :
Toute agressivité physique et verbale est interdite. Un esprit sociable et sportif est de rigueur au sein de l’association.
-
Article 7 :
Chaque responsable encadrant un groupe est responsable dudit groupe et de sa bonne conduite. Il est chargé de faire respecter les règles de sécurité.
En cas de non respect de ces règles ou en présence d’un comportement ou d’une attitude dangereuse, l’initiateur présent peut décider de l’exclusion de l’adhérent.
-
Article 8 :
Chaque pratiquant doit confectionner son noeud d'encordement (noeud de huit + noeud d'arrêt) suivant les recommandations de la FFME.
-
Article 9 :
Accès aux différents cours
Les créneaux adultes "autonome" sont réservés aux adultes ayant au minimum le passeport orange. Les adultes qui ne possèdent pas le passeport orange doivent obligatoirement avoir la validation du responsable du créneau.
Le créneau famille est réservé aux adultes et enfants qui sont inscrits au club, et les enfants sont sous la responsabilité d'un adulte qui sera autorisé par le responsable du créneau.
-
Article 10 :
Toute personne invitée ponctuellement doit être présentée à l'encadrant présent et la personne doit être en possession d’une licence FFME et pouvoir en attester auprès du responsable du créneau.
-
Article 11 :
Le matériel pendant les créneaux est soumis à l’accord du responsable EPI. Il devra être pris le plus grand soin du matériel d’escalade prêté par le club. Toute dégradation ou perte devra être remboursée par l’utilisateur.
Lors des sorties organisées par le club, le matériel est mis à disposition dans le respect du règlement fédéral en vigueur. Lors de la restitution du matériel emprunté, le moindre problème lié aux EPI doit être signalé.
Un adhérent qui utilise son matériel personnel, doit veiller à son bon état et au respect de sa durée de vie. Si l’encadrant de la séance estime que l’état du matériel personnel ne respecte pas les normes de sécurité, il peut exiger que l’adhérent utilise le matériel du club.
-
Article 12 :
L’accès au mur se fait en tenue de sport. Des vestiaires sont à disposition pour se changer et leur utilisation est à privilégier.
-
Article 13 :
Lors de sorties en extérieur, le port du casque est obligatoire.
-
Article 14:
Une limite de hauteur (3m) ne doit pas être dépassée avec les mains lors des traversées (sans matériel de protection des chutes).
-
Article 15 :
Chaque adhérent devra prendre connaissance du présent règlement intérieur et s’y soumettre.
-
Article 16 :
Le présent règlement sera affiché au tableau d’affichage des SAE.